Jun 29, 2012

Bonne nouvelle: Lex est de retour sur le Orbea!

La semaine passée j’ai été forcée d’abandonner les Championnats Canadiens sur route à Lac Mégantic.  (Voir en bas pour connaître sur l’histoire).  Suivant l’accident, j’ai pris deux jours ‘’off’’ et j’en ai profité pour faire visiter ma mère et mon frère à Québec.  Mon frère a spécialement apprécié les festivités de la St. Jean au Capitale National.  Le lendemain je suis allée voir la Coupe du Monde DH à Mont Ste. Anne.  Trois jours après ma chute, j’ai pédalé  tranquillement sur ma base d’entrainement Kinetic.  Le quatrième jour aussi, mais mon coup de pédale était plus vigoureux.  Et le cinquième jour, je suis allée jouer dehors…

J’AI FAIT LES ÉQUERRES!  Ça fait longtemps que j’entends parler de ce parcours réputé à Québec mais je n’ai jamais su où c’était.  Maintenant c'est dans mon repetoire permanent de parcours. (Ce qui est drôle c'est que en pédalant, j’ai remarqué que je l’avais fait sans le savoir que c'était ''les Équerres'' il y a presque 7 ans.  Je me faisais larguer dans ce temps, mais j’étais plus qu’impressionnée par le terrain et le paysage.  Je le suis toujours.)

C’est un miracle que ma saison ne soit pas terminée après une deuxième commotion et que je me suis remise aussi rapidement.  Je ne regrette pas de m’avoir retiré de la course et d’avoir passé deux jours ‘’relaxe’’ malgré que mes jambes voulaient aller jouer fort, c’était très sage.  Je continue à me surveiller comme il faut, mais à date je n’ai plus de symptômes. 

La prochaine course : 14 juillet à Boise ID (Twilight Criterium) suivi par Cascade Bicycle Classic (17-22 juillet) à Bend, Oregon.  Et, en
fin de semaine vous allez me trouver...sur les belles routes du PARC DE LA MAURICIE! :)



L’HISTOIRE DE CE QUI S’EST PASSÉ : Il y a une semaine que je me suis retrouvée sur la ligne de départ des championnats canadiens sur route.  J’étais allée deux fois déjà pour rouler sur le parcours.  Je commençais à connaître les bosses et les virages par cœur, et j’avais hâte d’aller jouer…

À mi-course, un petit bout après le feedzone où j’avais pris un bidon de Jeremy, le soigneur pour Optum, une fille derrière et à coté de moi m’a fait tomber, fort. Si par hasard elle lit cet article, elle saura que je vais bien...  J’ai cassé mon casque Lazer, j’ai graffiné mes genoux et un coude, et j’ai frappé ma hanche comme il faut.  Ma tête a cogné si fort sur l’asphalte que je n’étais pas conscient pendant au moins une minute, en tout cas, c’est ce qu’on me dit.  Pensant que je venais tout juste de tomber, j’ai insisté à mon directeur sportif, Eric que je rembarquerais sur mon Orbea.  Je n’ai fait que quelques coups de pédales avant de remarqué que ça n’allait vraiment pas, et que je devais abandonner.

Je suis allée à l’hôpital de Lac Mégantic.  On me posait beaucoup de questions.  On a fait une radiographie de  ma crâne, et m’a donné les photos.  J’aime pas ça quand on regarde en dedans de moi comme ça, j’aime mieux me considéré comme une personne et pas comme un squelette avec pleine sortes de tissus autour.  C'est quand même cool comme photo...

2 comments:

  1. Please: English translation for those of us who are horrified at seeing an x-ray of your skull and not knowing what's going on!

    ReplyDelete
  2. Cool la photo mais en effet, je trouve qu'à l'hopital de Lac-Mégantic, ils posent trop de question pas rapport si je puis dire! Mais bref, heureuse de savoir que vous allez bien :)

    ReplyDelete