May 11, 2013

Grand Prix Granby 2013

Le matin avant le Grand Prix de Granby, avec mon espresso et mon Specialized SHIV.  Toute belle journée commence avec un bon espresso (ou deux...) n'est ce pas?
Je ne prends pas pour acquis le support que j'ai de mon équipe NOW and Novartis for MS, mais une journée de contre-la-montre en solo m'a rappellé de comment je suis chanceuse d'avoir une aussi belle groupe de personnes qui travaille avec moi et mes co-équipières pendant nos compétitions.

Habituellement nous avons 2 méchanos, et 2 soigneurs avec nous, ainsi que notre directeur d'équipe pour nous aider.  Nous n'avons qu'à penesr à faire notre course, et à rien d'autre.
Habituellement, ça n'aurait pas été moi qui aurait monté mon vélo, qui aurait changé le pédalier S-WORKS pour installer mon pédalier Quarq/SRAM Red et qui aurait fait des ajustements de dérailleur.
Cependant, ça fait du bien de se rappeller qu'on est capable d'accomplir ce qu'il faut faire toute seule.  Avec mon petit coffre d'outils et une carte de crédit, je me sens quasi-invincible ;).  Je n'ai pas réussi à préparer mon Specialized S-WORKS Shiv aussi bien que Erik, (mon méchano habituel de Reno, Nevada, É-U) mais ce que j'ai fait a quand même fait la job.

Ils annonçaient de la pluie pour Granby, mais ce n'est que les maîtres hommes qui sont partis en fin de journée qui ont dû le subir!  Pour mon rechauffement, et pour la course des femmes, il faisait super beau. 

Il ventait fort sur le parcours, tellement que j'ai vu quelques-unes de mes adversaires se faire pousser de la voie droite à la voie gauche.  Je pense que ma course à Gila (Silver City, Nouveau Mexique) où les rafales sont très fortes, m'a bien préparé pour GP Granby 2013!
La première page de résultats du Grand Prix Granby, 2013.  Ma moyenne était 44.04km/h sur 19km.
Mon équipe n'était pas à Granby avec moi, mais je suis fière de ramener une autre victoire pour NOW and Novartis for MS.  Ma prochaine course sera le Grand Prix de Gatineau, avec l'équipe Nationale du Canada.  Ensuite, je ferai le contre-la-montre du Grand Prix de Gatineau sous les couleurs de NOW and Novartis for MS.  Granby était une très belle occasion pour me préparer!
Podium du Grand Prix de Granby. (Photo: Marc-Wayne Addison)

No comments:

Post a Comment