Jul 2, 2013

Jeux de la Francophonie

C'est avec fierté et honneur que j'ai l'occasion d'annoncer que j'ai été choisie pour représenter le Canada et le Québec aux Jeux de la Francophonie.
Du 7 au 15 septembre prochain, à Nice en France,  nous serons 6 Canadiennes qui aurons pour mission de faire rayonner nos couleurs ainsi que la richesse de notre langue. Nous avons été sélectionnés par la fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC).  Malgré que ces jeux aient été créés en 1987 (l'année de ma naissance!), c’est la première fois qu’une course de cyclisme sur route sera présentée.  C'est un honneur de participer à cette première épreuve.

En 2009 que j'ai été sélectionnée par la fédération (FQSC) pour être à ma première course en sol européen. C’est avec les couleurs de l'équipe du Québec j'ai participé au Tour féminin international de l'Ardèche.  Ayant depuis cumulé quatre années d’expérience supplémentaire, je suis impatiente de retourner faire la compétition contre les meilleures francophones au monde avec la Fleur de Lys sur mon maillot.
Je tiens à remercier tous mes commanditaires dont mon équipe NOW and Novartis for MS ainsi que Nuheat Industries, www.nuheat.com, qui me supporte depuis quelques années.  C'est grâce à eux que j’ai l’opportunité d’afficher nos couleurs à l’étranger.

No comments:

Post a Comment